Evatec-tools


Présentation

Evoluer...toujours plus!

 

« La conception et la fabrication, en spécial et standard, d’outils coupants et de porte-outils permettent au groupe Evatec-tools d’offrir aux clients une gamme complète d’outils performants.  Notre mission est de fournir aux clients des réponses à leurs problèmes d’usinage afin de leur générer des gains de productivité. Pour ce faire, nous mettons nos équipes techniques dédiées à l’étude des besoins précis de nos clients en fonction d’applications d’usinage données ».

 

P. Julliere

General Manager 


Solutions sur mesure pour votre usinage

Le groupe Evatec-tools est d’abord une entreprise dont la mutualisation des diverses compétences permet de proposer aux clients une offre personnalisée et optimisée de produits. En effet, Evatec-tools conçoit, fabrique et commercialise, en France et à l’étranger, des pièces d’usure et des plaquettes en carbure de tungstène, des porte-outils standards et spéciaux à fixation mécanique. En complément, Evatec-tools propose des outils spéciaux en carbure monobloc, des outils et plaquettes en PCD, CBN et céramique ainsi qu’une prestation d’affûtage industriel d’outils coupants. Ses structures de production réparties du Nord au Sud de la France lui confèrent une grande réactivité face aux donneurs d’ordres.

Riche de son expérience de plus de 30 ans dans le secteur des outils coupants, attachements et pièces d’usure, Evatec-tools détient un savoir-faire confirmé notamment dans les domaines de la mécanique lourde et de précision, l’aéronautique, l’automobile, les moulistes…Les collaborateurs du service commercial d’evatec-tool vous proposent une offre personnalisée, en fonction de vos besoins et vous conseillent de façon avisée sur l’utilisation des produits.


Partenariat

Pour contribuer à son développement, maintenir sa croissance et garder le cap sur l’innovation, le groupe Evatec-tools réalise, en partenariat avec Actarus (SAS spécialisée dans le contrôle de l’usinage en temps réel), des plaquettes à sonde de température permettant la surveillance d’usinage en continu. Le projet est maintenant d’adapter cette application sur les outils de fraisage et de perçage.


Nos forces

  • Production sur mesure                               
  • Réactivité et flexibilité
  • Technicité des produits                               
  • Service personnalisé                               
  • Equipe commerciale expérimentée


L’esprit d’entreprise d’Evatec-tools

Lors de la création d’Evatec en 1992 par Pascal Julliere, l’activité principale résidait dans le négoce de fournitures industrielles et notamment d’outils coupants. Avec les années, un atelier de production et d’affûtage d’outils coupants a été réalisé au sein de cette entreprise. En 2001, M. Julliere rachète la société GMO, fabricant de porte-outils sur plans et attachements. Cette acquisition entame la complémentarité de l’offre future du groupe puisqu’en 2004, Evatec-tools complète sa gamme de produits en rachetant Carbex, fabricant d’outils de coupe carbure et de pièces d’usure spécifiques.

Le volonté première du groupe devient alors de procurer des gains de productivité à ses clients par la conception, la fabrication et la commercialisation de pièces donc la technicité permet une maîtrise quasi parfaite de l’usinage.


1949 : Création de Carbex : Fabrication de carbure de tungstène
1971 : Création de GMO : Attachements & Porte-outils spéciaux
1992 : Création d’Evatec-tools : négoce outils coupants
2001 : Achat de GMO : attachements et porte-outils spéciaux
2004 : Achat de Carbex, renommée evamet :outils de coupe et pièces d’usure
2006 : Partenariat avec Actarus
2006 : Certification ISO 9001
2007 : Investissements technologiques de 2,7 millions d’€


haut de page

 

12 rue des terres rouges
ZI Metzange - 57100 Thionville
Tel : + 33 (0) 3 82 88 61 61
Fax : + 33 (0) 3 82 88 33 19