Ecroûtage de barres


L’écroûtage de barres : méthode économique d’usinage

evatec-tools met à votre disposition un vaste savoir-faire dans le domaine de l'écroûtage de barres par la proposition de solutions productives :

Plaquettes carbure
d'écroûtage
Têtes d'écroûtage
Porte-outils d'écroûtage

LES PRODUITS D'ECROUTAGE DE BARRES D'EVATEC-TOOLS SONT ADAPTES :

  • Aux barres de diamètre 4 à 400 mm généralement ;
  • Pour une profondeur de passe de 0,2 mm mini à 13 mm maxi ;
  • Aux matières suivantes : acier inox, acier carbone, acier à ressort…


CE QU’IL FAUT SAVOIR…

L'écroûtage de barres est une méthode économique d'usinage utilisée pour supprimer la croûte de laminage, les déformations de surface et les criques des barres laminées à chaud, des tubes ou des billettes.

La matière est alimentée automatiquement jusqu'au tour à écroûter, qui supprime les imperfections de surface, fournissant un matériau possédant des tolérances et une ovalisation suffisantes pour qu'il puisse être ultérieurement usiné sur des machines à décolleter ou être extrudé.

La croûte superficielle variant entre 0,2 et 3 mm est enlevée, suivant les diamètres de barres, à l'aide de plaquettes carbure montées sur des porte - outils à cassettes fixées sur des têtes de coupe animées d'un mouvement de rotation. Les barres sont guidées dans la zone de coupe et centrées par des galets, puis évacuées de la même manière que du côté alimentation ; la matière est uniquement en translation pendant l'opération d'écroûtage.


haut de page

 

12 rue des terres rouges
ZI Metzange - 57100 Thionville
Tel : + 33 (0) 3 82 88 61 61
Fax : + 33 (0) 3 82 88 33 19